Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Passage de Free à Bouygues-Problèmes de réseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dexter441
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 3

 #1 MessagePosté le: 12/12/2014 22:12    Sujet du message: Passage de Free à Bouygues-Problèmes de réseau Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung galaxy S4 après 2 ans avec mon S2. Ayant désormais accès à la 4G, j'en ai profité pour changer d'opérateur et choisir un opérateur bien couvert en 4G. Je suis donc passée de Free au forfait B&you de Bouygues.

Je vis en appartement (neuf de 2 ans) en plein Nantes. Chez moi, avant, avec free, j'avais des difficultés des fois avec mon réseau téléphonique (certains sms qui ne partent pas ou des appels qui tombent direct sur ma messagerie). Aujourd'hui, depuis Bouygues, c'est pire que tout !! mon réseau n'arrête pas de "sauter", j'ai un mal fou à envoyer des sms et on ne peut quasiment pas me joindre !!!
Ce que je ne comprends pas également c'est qu'il m'arrive d'avoir 2 barres de réseau et ne pas pouvoir faire partir de sms. A contrario, il m'arrive de n'avoir aucune barre et mon sms part... Shocked
Quant à internet, je ne l'ai pas chez moi à moins d'être en wifi.

J'essaye de comprendre cette situation afin de la résoudre. Est-ce dû à cet appartement qui serait un bunker et ne laisserait pas passer les ondes ? Est-ce dû à l'opérateur ? Est-ce dû à mon nouveau téléphone ? Est-ce dû à la combinaison de tout cela ?
Je me demande si je ne dois pas reprendre un forfait free mais peut-être y aurait-il un opérateur plus performant pour moi..? Comment le savoir ?

Je suis désespérée. Crying or Very sad Alors je vous remercie d'avance pour vos lumières, et vos conseils ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 12/12/2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Règle de base avant de choisir un opérateur : Tester sa couverture réseau. Ton problème est simple la couverture de Bouygues est insuffisante chez toi Sad Ce type de problème est fréquent et le mieux est de résilier ton abonnement pour en choisir un autre.

Pour faire le bon choix essaye de trouver des amis à inviter et qui sont chez différents opérateurs.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexter441
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 3

 #3 MessagePosté le: 12/12/2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Christophe. Je vais effectivement essayer de faire entrer d'autres opérateurs chez moi lol.
Mais pourquoi y a t-il une couverture réseau différente selon que je suis dans mon appartement ou à la sortie de mon immeuble ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 12/12/2014 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les murs atténuent les signaux électromagnétiques donc c'est tout à fait normal. C'est un peu comme le bruit qui est également une onde. Si tu te met à ta fenêtre tu l'entends bien mais si tu rentres chez toi et ferme la fenêtre tu l'entends moins.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexter441
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 3

 #5 MessagePosté le: 12/12/2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bien sûr, logique...
Merci pour tes explications Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum