Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Galaxy S6 Edge !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 21/05/2015 22:02    Sujet du message: Galaxy S6 Edge ! Répondre en citant

Bonjour,

le “fameux” S6 Edge !

J’ai reçu le S6 Edge 128 Go en Noir cosmos. Pris chez Darty.

En préambule, la livraison est dans la catégorie EXCELLENCE ! Comme le mobile !

Commandé le Dimanche, réceptionné le Mardi suivant à 13h… Tout au long de la livraison, suivi SMS ! Tout simplement à la hauteur du prix du mobile (au passage, plus de la moitié en cadeaux d’amis et de la famille… On compte sur moi mais quand on m’aime, on ne compte pas (lol))

Bref ! J’étais inquiet car je l’avais essayé en Suisse (il y avait une image fixe sur l’écran, donc Fake !) et la première prise en main ne m’avais pas convaincu. Lorsque je l’ai sorti de la boîte, je me suis rendu compte que j’avais essayé un joujou de démo car le poids était bien plus conséquent.

Première impression : Wouhaaa ! En noir, écran courbé, le design est tout simplement époustouflant ! De loin, le plus beau mobile du moment (en attendant le Note 5 ???) ! Alors, pour couper court à toutes polémiques Iphone/Galaxy, la version Edge n’a rien de commun avec l’Iphone 6 d’Apple !

La mise en route est super simple (à condition d’avoir le format Nano Sim sous la main. Sosh me l’a envoyé gratuitement en 24h. Merci Sosh !).

Je suis étonné par la fluidité du modèle. La nouvelle surcouche TW est réellement allégée et agréable. Le proc Exynos est une bombe ! Alors concernant la qualité de l’écran… c’est stupéfiant ! Le Note 4 était exceptionnel, là, je n’ai plus de superlatifs ! Je lui ai affublé un fond d’écran noir profond, ce qui lui donne un look et aspect qualité ultra top...

La batterie tient parfaitement. C’était une de mes craintes. Rassuré, la journée passe à l’aise. La gravure 14ns fait ses preuves… La surchauffe ? Que se soit en charge, en téléchargement ou en utilisation intensive, je n’ai pas eu un soupçon de surchauffe !

L’écran latéral : lorsque l’on a compris le fonctionnement, c’est plutôt sympa. J’adore l’horloge de nuit (dont on paramètre l’heure de début et de fin) qui permet d’avoir l’heure toute la nuit dans une luminosité diffuse qui ne perturbe en rien le sommeil. Un aller/retour sur l’écran latéral lorsque le mobile est en veille, affiche toutes sortes d’infos prédéfinies par l’utilisateur.

La prise en main : Attention toutefois ! Le mobile est fin et est fait d’alu et de verre. Donc il a tendance à glisser. Une coque est peut être conseillé…

Le design : Je ne vais pas plus développer ce sujet : comme écrit plus haut, époustouflant !

Surcouche ToucheWiz : Moi, je suis fan ! Très bien “re-déssinée”, elle répond au “doigt et à l’oeil”. Seul bémol : moins de Widgets qu’avant. Le widget agenda journalier n’est plus de la partie ! Mais il existe des alternatives sur le Play Store, bien sûr.

Photos : Mieux que le Note 4 qui était déjà une référence !

En résumé :

Les Plus : Design, performances, écran magnifique Qhd, écran latéral, Appareil photo ,etc…

Les Moins : Prix, pas de défilement infini des écrans d'accueils, pas d'extension Micro SD, dans cette version 64 Go est quasiment indispensable

Regrets : version “classique” S6 bridée à 32 Go. Une erreur marketing incroyable de Samsung !

Je vais l’utiliser pendant ⅔ semaines et, si mon Note 4 me manque, je le donnerai à ma tendre et douce compagne. Mais… il me plaît grave de la mort qui déchire sa race sur internet ce S6 Edge 128 Go Noir cosmos !

A bientôt pour d’autres retours ...


_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 21/05/2015 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 22/05/2015 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Christophe ... Mais bon, je ne vole personne...
Infos complémentaires : le S6 Edge est propulsé par le version 5.0.2 de Lollipop.
Hier, déjà une màj de 153 Mo concernant l'amélioration des performances et de certains modules (dont celui de l'empreinte).
Pour en revenir à l'écran, c'est de loin le plus fantastique de ce que j'ai pu avoir (Dieu sait si j'en ai eu des mobiles !). On a l'impression que les caractères sont "ciselés" sur l'écran. Avec en plus cet effet bombé, c'est une grande réussite technique !
Sinon, pour le moment la "bête" tourne sans broncher. Vitesse TGV, aucun lag, pas de bugs. Enfin, pour le moment ...
A++

_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #4 MessagePosté le: 24/05/2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout de même 1059 €. Quand est-il du SAV en cas de problème ? Est-ce Darty qui le prend en charge et en cas de panne a-t-on un échange immédiatement ?
Bon, Samsung est peut-être très fiable.
_________________
erays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #5 MessagePosté le: 24/05/2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Samsung est ... fiable. Le produit est garanti 2 ans pièces main d'œuvre ...
Jusqu'à présent, que ce soit le S2, S3, S4, Note 1,2,3 et 4, aucun ne m'a lâché ! Peut être de la chance, mais en tout cas, ce n'est pas moi qui cracherait sur la fiabilité des mobiles Samsung. Je ne mets ni housses ni flip cover. Mes smartphones sont dans un état impeccable lorsque je les donne ou revend ! J'en prend soin car les prix sont de plus en plus "costauds" chez Sam! Sur ce coup là, j'ai eu un très beau cadeau de mes amis et ma famille...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #6 MessagePosté le: 25/05/2015 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup JPM78 pour toutes ces infos.
Je pense qu'il n'y a pas mieux comme Smartphone en ce moment. Je me dis aussi que la fête des pères arrivent bientôt et que si tu en fais partie (de la catégorie des "pères"), cela ne pourra pas être un smartphone le prochain cadeau !
_________________
erays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum