Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Autonomie batterie comparaison WP8 vs W10M sur un Lumia 930

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows 10 Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smartblu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 2

 #1 MessagePosté le: 21/12/2018 15:30    Sujet du message: Autonomie batterie comparaison WP8 vs W10M sur un Lumia 930 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens ici partager mon expérience personnelle sur mon vieux L930.
Après une première tentative de passage à Windows 10 Mobile "Anniversary Update", j'étais vite revenu à WP8 "Denim" à cause d'une consommation excessive (à mon sens) de la batterie. J'ai retenté l'expérience en passant cette fois ci le Rubicon à savoir se faire passer pour un 950 XL afin de bénéficier de la Fall Creator Update... Et la, ô surprise, la consommation de batterie diminue (parfois beaucoup). La consommation dépends bien sur de la combinaison Device + OS + Application utilisées. Or, dans mon cas, seul l'OS avait changé, ce qui me fait dire que la W10M FCU semble avoir bénéficié d'un gros travail d'optimisation.
Pour mesurer le gain, j'ai pris plein de mesure avant bascule (WP8.1 Denim) et après bascule (W10M FCU) en écrivant à la va vite un protocole de test "normalisé".

Voici le résultat sur mon L930:



Interessant, non ?


Dernière édition par smartblu le 31/12/2018 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/12/2018 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Problème, pour voir ton image il faut être membre du forum sur lequel elle a été postée Sad

Pour héberger facilement des images je propose : https://www.casimages.com Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartblu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 2

 #3 MessagePosté le: 31/12/2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! Merci de l'info concerant https://www.casimages.com, je ne connaissais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows 10 Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum